Accompagnement dans la phase de R&D pour l’industrie automobile
Dans la recherche et le développement, vous avez souvent besoin de plus d’informations sur pourquoi et comment les revêtements se dégradent. De plus, vous voulez connaître les résultats le plus tôt possible. En plus des tests de corrosion accélérés standard, METALogic propose donc également des méthodes de test développées en interne pour réduire davantage le temps de test. Ces méthodes de test utilisent des étapes de polarisation anodique et/ou cathodique pour accélérer davantage les tests de corrosion standard et exposer les défauts de revêtement encore plus rapidement (jusqu’à 20 fois).
ACCOMPAGNEMENT DANS LA PHASE DE R&D
En termes d’évaluation de revêtement, la spectroscopie d’impédance électrochimique (EIS) peut être appliquée en plus des évaluations standard pour analyser les propriétés de barrière, l’absorption d’eau et la perméabilité aux ions. Au moyen d’une analyse transversale avec microscopie optique optique ou microscopie électronique à balayage (SEM ou microscopie électronique à balayage), les défauts de revêtement ou les défauts de revêtement sont examinés à des grossissements élevés. Nous incluons également l’analyse EDX (analyse élémentaire) et la spectroscopie FTIR dans le mélange lorsque la dégradation chimique du revêtement doit être étudiée.
En lire plus sur la spectroscopie d’impédance électrochimique (EIS)
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LES AVANTAGES DU SUPPORT EN PHASE R&D:
- Facteur d’accélération plus élevé dans les tests de corrosion à l’aide de cycles électrochimiques
- Meilleure compréhension de la dégradation du revêtement à l’aide de l’EIS, de l’analyse transversale, de la spectroscopie SEM-EDX et FTIR