L’évaluation de revêtements se fait principalement par une évaluation visuelle. L’état du revêtement est examiné en évaluant le cloquage, la rouille du substrat, le fluage sous un défaut appliqué artificiellement, etc. Pour objectiver l’évaluation, nous utilisons des normes telles que ISO 4628. Nous avons également l’expertise et le savoir-faire pour évaluer les revêtements par spectroscopie d’impédance électrochimique (EIS) (EN ISO 16773-1-4).

La caractérisation du revêtement peut être effectuée par le biais de tests d’adhérence (ASTM D3359 A/B), de la détermination de la dureté du revêtement (ASTM D3363), de la détermination de l’épaisseur du revêtement (y compris ASTM D7091, ISO 2808, ISO 2360), des mesures de couleur et de brillance (ISO 11664-3,- 4 et ISO 2813), analyse de revêtement FTIR (évaluation du type de revêtement), évaluation de l’accumulation de couche grâce à un examen en coupe, ….

Essais de revêtement

METALogic peut proposer divers tests de corrosion atmosphérique, des tests d'immersion et des tests électrochimiques pour les tests de revêtement. Qu'il s'agisse de tester la qualité des [...]